Déménagement : les erreurs à ne pas commettre lors du transport de vos meubles

Date : Tags :

Un déménagement est toujours une source de stress, surtout lors du transport des meubles. Fauteuils, tables, canapés, tous requièrent des techniques spécifiques pour être soulevés. Sans compter que les meubles ayant une valeur sentimentale présentant la moindre égratignure peuvent entraîner un énorme choc émotionnel. Ainsi, le transport des meubles exige un certain soin. 

Ne pas démonter les meubles

Les meubles encombrants ou volumineux doivent être livrés en pièces détachées. D’ailleurs, cette technique permet d’alléger le transport et la charge des meubles. De surcroît, cela facilite la manipulation des meubles de manière sûre. D’une part, il est recommandé d’enlever les tiroirs et les vitres, mais également de bloquer les parties ne pouvant pas être démontées. Lors du démontage, n’oubliez pas de scotcher toute la visserie pour éviter de les éparpiller. 

Pour faciliter le remontage de vos meubles par la suite, il est conseillé de prendre des photos de ceux‑ci avant le démontage. Cette note visuelle vous permettra ainsi d’effectuer le remontage sans encombre. En outre, retirez les parties saillantes des meubles comme les pieds de table ou les fixations facilitent leur manœuvre. Dans le cas où vos meubles ne peuvent pas être démontés, il est nécessaire de les maintenir avec du film étirable. 

Ne pas protéger vos meubles

L’emballage de vos meubles demeure important lors de leur transport. Cette étape est très fastidieuse et requiert d’importantes précautions pour ne pas les dégrader. Certes, il existe de nombreuses astuces pour protéger vos meubles. Par exemple, les cartons les maintiennent immobiles lors du transport. En plus de les protéger, ceux‑ci les préservent contre les éventuels chocs. 

Quant à vos canapés, vous trouverez des housses conçues spécialement pour les protéger. Dans le camion de déménagement, il est conseillé de les placer au fond. En plus d’éviter leur dégradation, vous maximisez de l’espace. De leur côté, les pieds de table peuvent être emballés dans du papier bulle ou des couvertures. Ainsi, le choix des emballages joue un rôle essentiel dans le transport de vos meubles. Par exemple, les objets fragiles, comme la télévision, doivent être emballés dans des cartons et enveloppés avec du papier bulle. 

Ne pas planifier le transport

Organiser un déménagement se repose toujours sur le timing. Avant de tout programmer, vous devez penser à aviser votre déménageur au moins 1 mois à l’avance. Cela lui permet de gérer l’horaire pour le transport. Certains proposent même le transport en week‑end pour ne pas se retrouver dans les embouteillages. 

Lors de l’organisation du transport, il est également recommandé d’étiqueter vos cartons. Si vous confiez votre déménagement à de tierces personnes, ces dernières risqueront de se perdre sans ces étiquettes. D’ailleurs, des cartons mal étiquetés risquent d’être déchargés au mauvais endroit. Ainsi, les étiquettes les permettent de connaître le contenu des cartons en sachant si vos objets sont fragiles ou pas.

Ainsi, le transport de vos meubles équivaut toujours à une certaine délicatesse. L’essentiel est de ne pas vous précipiter au moment du transport. Cela favorise la détérioration de vos meubles. Aussi, pour les meubles lourds, il est recommandé de les porter à deux ou à plusieurs. En plus de ne pas les casser, cela vous évitera un mal de dos insupportable. Dans ce contexte, la communication est prioritaire afin de faciliter la coordination des mouvements. Souvent, des accidents surviennent lors du transport des meubles. En général, cela peut entraîner de légères blessures. Pour cela, il est donc important d’emporter une trousse de secours.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Traduire pour les start‑ups fintech : entre innovation et conformité réglementaire

Date : Tags :
Le secteur des fintech, à l’intersection de la finance et de la technologie, impose un vocabulaire technique et en perpétuelle mutation. Des termes comme « blockchain », « robo-advisors » ou « DeFi » (finances décentralisées) deviennent rapidement des piliers de ce domaine, mais ils ne possèdent pas toujours d’équivalents directs dans d’autres langues.